Bénéficiez d’un soin de pédicurie au cabinet de Pau ou à domicile
Les soins de Pédicurie sont réalisés au cabinet au 1 Rue Louis Barthou, 64000 Pau, ou bien à domicile pour les patients ne pouvant pas se déplacer.

Découvrez les tarifs et remboursements ici.
Quand faire un soin de pédicurie ?
Vous pouvez effectuer un soin de pédicurie pour diverses raison : en cas de durillons, cors, cors interdigitaux (œil-de-perdrix), hyperkératoses (callosités), onychogyphose (ongles épais), ongles incarnés, crevasses, verrues, ampoules, hématomes, douleurs dans les sillons, mycoses, pied d’athlète, transpiration excessive, hallux valgus, griffes des orteils, abcès, verrues plantaires… Retrouvez plus d’informations sur ces pathologies ici.
Le soin de pédicurie peut également se faire comme un soin d’entretien ponctuel, notamment chez les personnes ne pouvant plus entretenir leur pied par eux-même (personnes âgées, handicapées,…) et également en cas d’évènements sportifs (course à pied, marathon, randonnée, trek), dans ce cas nous vous conseillons de faire un soin 2 à 3 semaines avant l’évènement.)
LE CAS PARTICULIER DU DIABÉTIQUE
Le pied du diabétique nécessite une prise en charge particulière, via un suivi régulier pour éviter l’apparition de complications. Le rythme de vos séances peut varier en fonction du stade d’évolution de la maladie et des risques concernant vos complications (Grade 1 = 2 soins par an, Grade 2 = 4 soins par an & Grade 3 = 6 soins par an). Sur prescription médicale les soins sont remboursés par la sécurité sociale).
Déroulement du soin de pédicurie
> La première étape d’une séance de pédicurie consiste en une analyse globale des 2 pieds et d’une discussion autour du motif de consultation.
> Nous procédons ensuite à :
- une coupe des ongles
- une ablation de l’hyperkératose ou callosités, des durillons et des cors
- Application d’une crème adaptée à la peau
> Pour finir nous vous donnons des conseils adaptés pour la bonne santé de vos pieds et une prescription médicale si nécessaire.
Hygiène du cabinet
- Asepsie du champs opératoire
- Lames à usage unique
- Instruments en sachets stérilisés
- Élimination des déchets par société spécialisée.